top of page
Copie de Copie de Copie de defile de mod

Fais pas genre

la pièce transféministe issue du projet "Si on faisait genre"

Si on faisait genre qu'on apprenait le féminisme ensemble? On se parlerait, on se raconterait. On apprendrait de nos vies ce qu'elles nous disent de l'état du monde, des rapports de domination, de la violence sexiste. Et puis on ramène nos lectures et nos inspirations. Quand enfin, parce que le plaisir inouï de se retrouver et de se découvrir nous saisit, on danse, on rit, on chante, on crie, on se travestit... on ne mâche plus nos chagrins et nos colères. On fait sonner des mots clairs dans nos bouches et ça raisonne.
A la fin, c'est nous qu'on a gagné. De l'amitié. Des yeux plus affutés. Des voix qui osent gronder et dire. Des corps qui se dressent... ces neuf femmes sont ma passion du moment. Merci à elles. On pourra les retrouver sur scène les ......
(covid issues) prochains dans une pièce taillée sur-mesure :

 

FAIS PAS GENRE, une pièce transféministe.

 

Merci à l'ALEP, Mélanie et Virginie, de rendre ça possible. C'est important ce qui s'y joue. Je crois vraiment que ça change la vie. Et ça l'étoffe. Merci merci merci.

Amélia Bréchet, metteuse en scène et autrice de Fais pas genre, auparavant clowne dans l'espace public pour "Si on faisait genre".

Ci-dessous, les photographies de Caroline, bénévole de l'ALEP fortement impliquée sur le projet Si on faisait genre depuis le tournage du documentaire jusqu'à la création de la pièce de théâtre.

Ci-dessus, une interview menée par Véronique Malka de Studio Zef, qui permet d'en apprendre tout plein sur le projet global "Si on faisait genre" puis sur la pièce écrite au cours de ce projet : Fais pas genre qui sera jouée par une troupe de huit habitantes de Blois quand les conditions sanitaires le permettront.

bottom of page