VOEUX 2019
Ces derniers mois, il semble que le cours de l'Histoire trépigne. L'impatience de voir émerger la fin d'un temps, celui de l'Economie diront certains, celui du Capital diront d'autres, semble de plus en plus partagée et prend de multiples visages : gilets jaunes, marches pour le climat, actions directes en méditerranée, au sein de collectifs de défense des droits de ceux qui peuplent les marges du monde légitime. Et la grogne dans tous les coins.
Et ces énergies qui se condensent dans des désirs d'émancipation, d'égalité, de liberté... tout ce qui s'invente de plus en plus fort et de plus en plus partout, pour critiquer et grignoter les différentes formes de la domination économique, politique, symbolique... les tentatives désespérées pour se réapproprier l'expérience d'une vie, pour habiter nos corps, nos mondes...
Rencontrent et rencontreront les mêmes monstres qui défigurent les visages les plus purs, écorchent les mains les plus tendres.
Et c'est ici que RagBag a la prétention d'agir.
Par l'expérience sensible d'une performance, d'un spectacle, d'une lecture, d'un apprentissage, d'une rencontre audacieuse avec un clown... réitérer la tentative du silence qui se fait lorsqu'on invite nos yeux à regarder dedans et dehors au même instant... et y dénicher peut-être la compréhension intellectuelle et sensible du même fond qui baigne en chacun de nous et qui devrait nous permettre de nous reconnaître dans l'autre, quoi qu'il advienne.
RagBag s'engage à contribuer un peu à ça... ne jamais renoncer et essayer d'être à la hauteur de notre humanité et de ses désirs.
RagBag tient à remercier tous ses soutiens...
la Cie Cano Lopez et le Plessis théâtre qui hébergent toujours nos pérégrinations artistiques et qui offrent des lots pour le loto, Aurélien Quentin et ses rugissements graphiques, Nikita et Philippe Bréchet, photographes adorés, Lisa Desbureaux, céramiste, Didier Boudin, peintre, Lyd Violleau, sculptrice, les paysans du Lochois, Stéphanie Delpouve, fanzinatrice et multifacettes, Christine Blet, dessinatrice, Jacques Moury Beauchamp, bluesman,l'Ensemble Parchemin, le Scratchophone Orchestra, Colette, la tricotteuse, toute la troupe de clowns et comédiens qui vous enverront du bois de santal au loto (Cécile, Aurélien, Maya, Camille, Lola, Agathe, Amélia, Françoise et Pierrette...)... et à tous les copains.